The materials

Sterling silver

Our sterling silver jewelry has a satin and shiny finish. Silver wears wonderfully over time, it polishes in areas of friction with the skin while the scratches and marks accumulated over time often add character and feel to the piece. Silver also tarnishes naturally over time due to exposure to the elements (air, chlorinated or sulphurous water); this often appears as a darkening on the surface. On a daily basis, good maintenance and storage habits in addition to recurring cleaning of our jewelry are the best ways to slow this process. Using a silver polishing cloth or a specific silver polishing liquid is also a great way to remove more stubborn oxidation. Of course, we are always available to give your piece a professional cleaning and / or professional refurbishment: we offer a cleaning, re-plating and repair service for all our jewelry. Please contact us here for more information.

Oxidized Sterling Silver

Oxidized silver gets its beautiful dark gray / black surface finish by dipping sterling silver coins in a specialized liquid (sulfur oxide) which chemically alters its surface. A quality wax is then applied to the surface to seal it and to add depth to the oxidation. This type of surface finish is delicate and will change over time. When worn frequently, the sides and ridges of a part will be the first to wear naturally, revealing the shiny silver hidden under oxidation. This often creates attractive highlights on the edges adding to the precious look of the room. For cleaning these jewelry. we recommend that you only use a very soft cloth with hot soapy water. Coarse fabrics will damage the surface and remove oxidation on it. Always store your oxidized jewelry with care to prevent it from scratching on contact with other objects. We offer a re-oxidation service for those who wish to restore their jewelry to its original dark finish.

14k yellow gold plating

Our 14k Gold Plating is a thin layer of gold applied to the surface over sterling silver through a process called electroplating. We recommend cleaning jewelry with this finish using a soft cloth with warm soapy water. Abrasives like ScotchBrite ™ and / or toothpaste are not recommended as they will scratch the yellow gold plating and reveal the silver hidden beneath the surface. A polishing cloth or gold-specific polishing liquid will restore the luster of the original part with little effort (again, never use an abrasive cleaner). If your jewelry has been damaged or if you see silver going through the gold, we recommend that you contact us to arrange re-plating of your coins. Re-plating is the best way to refresh your pieces and we recommend it annually for all pieces that are worn regularly.

Les matériaux

Argent Sterling

Nos bijoux en argent sterling ont une finition satinée et brillante. L'argent s'use à merveille avec le temps, il se polit dans les zones de friction avec la peau tandis que les rayures et les marques accumulées avec le temps ajoutent souvent du caractère et du vécu à la pièce. L'argent se ternit également naturellement avec le temps à cause de l'exposition aux éléments( l'air, l'eau chlorée ou sulfureuse); cela apparaît souvent sous la forme d'un assombrissement sur la surface. Au quotidien, de bonnes habitudes d'entretien et de rangement en plus d'un nettoyage récurrent de nos bijoux sont les meilleurs moyens de ralentir ce processus. L'utilisation d'un chiffon de polissage pour l'argent ou d'un liquide de polissage spécifique à l'argenterie sont aussi un excellent moyen d'éliminer l'oxydation plus tenace. Biensûr, nous sommes toujours disponible afin de donner à votre pièce un nettoyage professionnel et/ou une remise à neuf professionnelle : nous offrons un service de nettoyage, de re-placage et de réparation pour tous nos bijoux. Veuillez nous contacter ici pour plus d'informations.

Argent Sterling Oxydé

L'argent oxydé obtient sa belle finition de surface gris foncé /noir en trempant des pièces d'argent sterling dans un liquide spécialisé(oxyde de soufre) qui altère chimiquement sa surface. Une cire de qualité est ensuite appliquée sur la surface pour la sceller et pour ajouter de la profondeur à l'oxydation. Ce type de finition en surface est délicat et évoluera avec le temps. Lorsque portés fréquemment, les côtés et les arêtes d'une pièce seront les premiers à s'user naturellement, révélant l'argent brillant caché sous l'oxydation. Cela crée souvent des reflets attrayants sur les arêtes ajoutant à l'aspect précieux de la pièce. Pour le nettoyage de ces bijoux. nous vous recommandons d'utiliser uniquement un chiffon très doux avec de l'eau chaude savonneuse. Les tissus grossiers endommageront la surface et enlèveront l'oxydation sur celle-ci. Ranger toujours vos bijoux oxydés avec soin afin d'éviter que ces derniers s'égratignent au contact d'autres objets. Nous proposons un service de ré-oxydation pour ceux qui souhaitent redonner à leur bijou sa finition foncée d'origine.

Placage or jaune 14k

Notre placage d'or 14 carats est une fine couche d'or appliquée en surface sur l'argent sterling grâce à un processus appelé galvanoplastie. Nous recommandons de nettoyer les bijoux ayant cette finition à l'aide d'un chiffon doux avec de l'eau chaude savonneuse. Les abrasifs comme ScotchBrite ™ et/ou la pâte à dents ne sont pas recommandés car ils égratigneront le placage d'or jaune et révéleront l'argent caché sous la surface. Un chiffon de polissage ou un liquide de polissage spécifique à l'or restaurera le lustre de la pièce d'origine avec peu d'effort (encore une fois, n'utilisez jamais de nettoyant abrasif). Si vos bijoux ont été endommagés ou si vous voyez de l'argent traverser l'or, nous vous recommandons de nous contacter pour organiser le re-plaquage de vos pièces. Le ré-placage est le meilleur moyen de rafraîchir vos pièces et nous le recommandons annuellement pour toutes les pièces étant portées régulièrement.